Quand le bonnet fait son cinéma !

Qu’on se le dise, au cinéma, ce sont les personnages qui sont sous les projecteurs. Pourtant, les accessoires jouent eux aussi un rôle, parfois primordial. Sans aller jusqu’à voler la vedette, le bonnet s’offre bien souvent une place de choix dans des films de registre différent. Comédies romantiques, films français cultes ou encore dessins animés, on a décidé de lui offrir la tête d’affiche aujourd’hui. Attention, ça tourne !

Read more
Info

Chante, chante le bonnet !

« La chanson est une caresse sur la joue » selon Alain Souchon. Alors autant vous dire qu’une chanson sur un bonnet, accessoire cosy par excellence, c’est la promesse d’un gros câlin. Bien sûr, c’est sans compter le passé sulfureux du bonnet, qui a connu son heure de gloire révolutionnaire. Mais dans l’ensemble, les airs sur le bonnet chantent sa douceur et ses couleurs, pour notre plus grand bonheur !

Read more
Info

Quand le bonnet inspire les peintres !

Il fait partie de notre quotidien dès que les températures baissent, et pendant longtemps, il en disait long sur celui ou celle qui le portait. Pas étonnant que le bonnet se soit fait une place, tantôt discrète, tantôt évidente, dans la peinture d’hier aujourd’hui. Pièce incontournable du costume d’époque ou accessoire de mode, le bonnet a été immortalisé sous les coups de pinceaux de bien des peintres. On vous en dit plus !

Read more
Info

L'histoire du Bonnet, la connaissez-vous ?

Blanc, vert, gros, carré, phrygien ou à grelots, le bonnet a connu mille et une vies avant de devenir l’accessoire incontournable de l’hiver. Chez Blanc Bonnet, nous réinventons chaque jour cette coiffure mixte et intemporelle, avec ou sans pompon ! Et parce qu’on ne voudrait pas se retrouver affublés du bonnet d’âne, on s’est dit qu’un peu d’histoire serait la bienvenue. 

Read more
Info
Produit ajouté à votre liste de sélection
Product added to compare.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.