Les Ateliers Peyrache

L’entreprise Peyrache, c’est plus de 100 ans d’histoire familiale, une histoire portée par une tradition dans l’industrie du textile depuis maintenant 6 générations.C’est une belle histoire qui commence en 1871 avec les frères Peyrache. Jules et Barthélémy-Henry prennent la suite de leur père, Jean-François, à la tête de l’usine de ruban, héritée de son beau-père rubanier. Les “Etablissements Peyrache Frères” voient alors le jour en 1871 et une usine de tissage textile est créée à Saint-Didier-en-Velay, charmante petite ville de moyenne altitude en Haute Loire.
De 1871 à 1969, 5 générations se sont succédé, sans cesse marquées par l’innovation. Des innovations qui ont permis aux Ateliers Peyrache de se spécialiser dans le tissage, la confection de rubans et d’étiquettes de griffe, ainsi que dans la personnalisation des textiles par l’art de la broderie industrielle. Et oui, le souci du détail est essentiel : savoir-faire à la française oblige.
Dans les années 1990, malgré l’essor de la délocalisation, Les Ateliers Peyrache sont toujours restés fidèles à Saint-Didier-en-Velay. Depuis leur création, Les Ateliers Peyrache se sont donc illustrés par leur savoir-faire et ont toujours eu cette volonté de faire mieux, une volonté illustrée par une innovation perpétuelle, une constante adaptation, un désir de se différencier et surtout un souci de satisfaire l’incontestable. C’est grâce à ces valeurs et à l’arrivée d’un atelier de tricotage et de confection de bonnet que la marque Blanc Bonnet a vu le jour en 2008. Le Fabriqué en Auvergne à l’état pur, ayant obtenue la certification Origine France Garantie depuis 2017.