15 ans de Blanc Bonnet

Pour fêter ses XV ans, Blanc Bonnet révolutionne son image et innove dans sa gamme de produits. Marque qui fabrique en France tous ses produits, Blanc Bonnet souhaite offrir à ses clients plus d’élégance, plus de choix et plus de personnalisation tout en conservant un savoir-faire bien français.

Add a tagline

Avec sa nouvelle identité visuelle, Blanc Bonnet a travaillé sur un design alliant modernité et symboles.

- Un B blanc pour jouer sur son nom et faire échos à l’expression, c’est ‘’ bonnet blanc et blanc bonnet* ‘’
- Deux bonnets avec et sans pompon, à découvrir en faisant pivoter le logo à 180°
- L’étendard de la France avec le drapeau bleu blanc rouge, symbolisant l’origine de la marque et sa fabrication française
Une nouvelle signature voit également le jour, pour valoriser la qualité du made in France et jouer sur l'effet de surprise !
"Blanc Bonnet, vous n'allez pas en croire vos oreilles !"

* Locution déjà utilisée au XVIIIe siècle, et popularisée par la phrase C’est blanc bonnet ou bonnet blanc, prononcée par le candidat communiste Jacques Duclos en 1969 au sujet de Georges Pompidou et Alain Poher qui s’affrontaient au second tour de l’élection présidentielle, et avant lui par Renaud Jean, député communiste du Lot-et-Garonne avant 1920.

Nouveaux produits

Désireuse de répondre aux attentes de ses clients, Blanc Bonnet lancera pour ses XV ans plusieurs produits avec de nouvelles fibres et également de nouveaux accessoires comme les Mitaines en fils recyclés.

Le bonnet anniversaire XV ans est né autour d’une réflexion autour d’un sport et d’un événement, la Coupe du Monde de Rugby à XV, qui se déroule en France. Cette coïncidence autour du numéro XV a été renforcée par l’idée de créer un bonnet symbolique.

- La matière, une alliance entre le lin et la laine, reflétant l’image de ce sport de contacts comme lors d’un maul ou d’une mêlée.- Le tricotage avec une maille symbolisant les lignes d’un terrain de rugby mais également les lignes d’avant et d’arrière d’une équipe ou l’alignement d’une touche.
- Les deux coloris, un noir et un marron, présentant les deux maillots d’une équipe, jouant à domicile ou à l’extérieur.

Ce bonnet portera également la nouvelle griffe Blanc Bonnet qui viendra se positionner à terme sur tous les bonnets, au-dessus de l’oreille droite.

Enfin, le bonnet anniversaire XV ans se définit comme un bonnet unisexe pour tous les âges et au design épuré. A vous de rentrer dans la partie !

Nouvelles ambitions

Une nouvelle page s’ouvre également pour Blanc Bonnet qui ambitionne de devenir la référence du bonnet fabriqué en France.Contemporaine et innovante, la nouvelle collection Blanc Bonnet s’articule désormais autour des attentes des consommateurs et de leurs modes de vie. Quatre nouvelles collections de produits ont été créées dans cette optique :

COLLECTION INTEMPORELLE
Produits iconiques de la marque, la gamme intemporelle reprend tous les codes de la France autour des couleurs de notre drapeau ainsi que des vêtements comme la marinière.

COLLECTION ECO-FIBRES
À la recherche d’une mode plus responsable, la gamme Éco-Fibres répondra aux attentes des consommateurs soucieux de choisir des bonnets, écharpes, tours de cou fabriqués à partir de fils recyclés comme le fils de jeans, upcyclés ou de la laine française.

COLLECTION URBAINE
Paris, Marseille, Lyon, Lille... À chaque ville, son bonnet et ses coloris. Taille basse ou haute, la gamme urbaine se caractérise par la simplicité de ses lignes et son design sans pompon.

COLLECTION SPORT
Montagne, mer, campagne... La pratique du sport nécessite souvent l’utilisation d’un bonnet avant, pendant ou après. Bonnet avec ou sans pompon, bandeau, tour de cou, la gamme sport vous accompagne dans vos exploits.

Avec plus de 250 références, le choix du consommateur continuera à se baser sur le design, les coloris et la matière qui sera à terme un critère clef avec la montée en puissance des produits éco-responsables sans évoquer déjà l’importance des produits fabriqués près de chez vous.

Avec 12 produits dans la collection éco-fibres et 55 références, Blanc Bonnet continuera à développer cette collection dans les années à venir, un nouvel engagement de la marque après celui de la fabrication française !