Les bonnets sont des accessoires pratiques et soyeux qui gardent notre tête au chaud tout en ajoutant une touche de mode à notre tenue. Cependant, pour qu'ils conservent leur aspect et leur fonctionnalité, un entretien approprié est essentiel. Voici un guide simple pour vous aider à prendre soin de votre bonnet, avec l'explication des pictogrammes de lavage.
Certains bonnets sont fabriqués avec des matériaux délicats tels que la laine Mérinos, l'Alpaga, ou même des mélanges de fibres. Avant de commencer le lavage, vérifiez sur notre site les matériaux utilisés et les recommandations d'entretien. Cela vous permettra de savoir si vous avez besoin de mettre des produits spécifiques au lavage ou encore connaitre la température maximale pour laver votre bonnet.

Rendez-vous sur la page de votre produit pour découvrir les pictogrammes associés sachant que vous trouverez ci-dessous le lexique pour faciliter leur lecture.

les logos se lisent de gauche à droite

* Le lavage en machine

Préférez un lavage délicat à 30 degrés maximum.

* Le lavage à la main

Votre bonnet est délicat ou contient des fibres spéciales, optez pour le lavage à la main avec un détergent doux.

* Le nettoyage

Le nettoyage à sec avec des solvants est autorisé (solvant de type perchlo ou hydrocarbures).

* Le trempage

Attention, ne pas faire de blanchiment au risque de détériorer la couleur du produit.

* Le séchage

Il est déconseillé d'utiliser un sèche linge, suspendez votre bonnet délicatement pour un séchage optimal qui n'abimera pas la matière.

* Le repassage

Vous pouvez repassez votre bonnet si besoin est mais à basse température pour ne pas abimer les matériaux.