Vous avez la possibilité d'effectuer le retour d’un produit Blanc Bonnet exclusivement acheté sur notre site internet blanc-bonnet.fr, avec une demande de remboursement durant 30 jours à compter de la date de réception.

Indiquez-nous simplement sur le formulaire envoyé avec votre bon de livraison présent dans votre colis le(s) article(s) que vous souhaitez nous retourner.

Nous prenons bien sûr en charge les frais de retour lors d'un défaut de conception du modèle ou d'une erreur logistique de notre part, sous la forme d’un remboursement de 5€ sur votre carte bancaire ou compte PayPal utilisé pour le paiement de votre commande. Et cela uniquement après réception de votre colis, contrôle et acceptation de votre demande de retour pour erreur de notre part.

Concernant les autres cas de demande de retour, les frais d’expédition sont à votre charge.

Merci de vous rendre dans votre espace pour gérer le retour, après lecture des modalités ci-dessous.

MODALITES DE RETOUR

1 - Nous retourner sous 30 jours, uniquement le(s) produit(s) neuf(s), non porté(s), ni lavé(s) avec l’ensemble des étiquettes cartons.

2 - Compléter le formulaire de demande de retour, avec obligatoirement les informations vous concernant et celle du produit retourné, et le glisser dans votre colis.

3 - Retour à expédier à l’adresse suivante : Blanc Bonnet – par Les Ateliers Peyrache – Zone Artisanale Robert – 43140 Saint-Didier-en-Velay.

A réception de votre colis et du contrôle de son contenu, nous vous contacterons sous un délai de 2 à 3 jours pour vous formuler notre réponse à votre demande de retour :

4 - Acceptation de votre demande de retour : nous allons procéder à votre remboursement du prix du produit en créditant votre carte bancaire ou compte PayPal (les frais de livraison restent à votre charge)

5 - En cas de retour d’un cadeau, le remboursement se fera obligatoirement auprès de la personne qui a payé la commande.

6 - Dans tous les cas, seul le compte bancaire (carte bancaire/PayPal) ayant servi au paiement de la commande pourra faire l’objet de notre remboursement. Un délai de 2 à 3 jours peut se passer selon les banques pour que notre remboursement soit effectif.

7 - Aucun autre compte bancaire ne pourra être crédité, ni de remboursement effectué par chèque ou par espèces.

8 - Non-acceptation de votre retour : nous nous chargerons de vous réexpédier votre colis, et nous vous expliquerons par e-mail les raisons de notre refus.

ECHANGE

Dans le cas d’une demande d’échange d’un produit, votre demande pourra se faire uniquement à condition, que le prix soit strictement identique entre les 2 produits à échanger et que nous ayons le produit souhaité et la couleur en stock.

Dans le cas où le prix des deux produits à échanger ne soit pas identique, nous devrons procéder à l’annulation et au remboursement de votre commande initiale, et vous devrez repasser une nouvelle commande sur notre site internet aux modalités classiques.

Modalités d’une demande de retour ci-dessus applicables à celle d’une demande d’échange

REPARATION

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander si nous pouvons réparer un de vos bonnets Blanc Bonnet, qui par exemple aurait pu être pris « à votre insu » comme jouet par votre chat ou chien qui adore les pompons !  

Oui, nous nous faisons un plaisir d’étudier chacune de vos demandes de réparation !

Et lorsque celle-ci est techniquement réalisable c’est avec joie que nous vous l’offrons. Seuls les frais d’expédition de votre bonnet à nos ateliers sont à votre charge. N’hésitez à nous formuler votre demande par le formulaire contact.

RECYCLAGE

A la fin de vie de votre bonnet, et cela après plusieurs années d’intense usage, vous pouvez vous demander comment recycler votre bonnet.

Comme pour tous vos vêtements et accessoires textile, nous vous remercions de bien « déposer votre bonnet » dans une « collecte spécifique textile » afin de pouvoir être transformé dans un nouveau matériau, et cela en fonction de sa composition.

Et peut être ainsi entrer dans la composition de votre futur nouveau Blanc Bonnet en fils recyclés….

L’ensemble de l’équipe Blanc Bonnet reste à votre écoute, n’hésitez pas à nous envoyer vos messages...